Databac

Le phénomène de forte croissance apparu après la Seconde Guerre mondiale dans les PDEM doit-il être considéré comme une parenthèse dans l'histoire économique?

Publié le 12/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le phénomène de forte croissance apparu après la Seconde Guerre mondiale dans les PDEM doit-il être considéré comme une parenthèse dans l'histoire économique?. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« L'étude de l'évolution de certains indicateurs économiques, de 1896 à 1913, ou de 1921 à 1928, tempère l'idée de parenthèse. Les PDEM avaient déjà connu des périodes de croissance exceptionnelle, notamment des périodes où l'augmentation de la productivité du travail avait fait des bonds spectaculaires. Jusqu'à la crise de 1929, les États-Unis, dopés par les besoins des Européens et l'introduction du taylorisme, connaissent une croissance rapide. La période des «Trente Glorieuses» s'inscrirait alors à l'intérieur de cycles longs de croissance, de type Kondratiev, et ne serait pas exceptionnelle. .. .»

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles