Le monde économique des réseaux sociaux
Publié le 29/09/2021
Extrait du document
L’utilisation mobile d’Internet et le «local targeting» qui y est associé, c’est-àdire l’orientation de la publicité en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur, représentent un potentiel énorme pour le marché des annonces. Plus les médias sociaux sont utilisés sur des appareils mobiles, plus la demande en annonces ciblées augmente et les campagnes publicitaires s’adaptent à des utilisateurs spécifiques. Les marques nationales peuvent ainsi mieux orienter leur clientèle vers certains points de vente locaux Et la croissance des chiffres d’affaires devrait se poursuivre: les spécialistes estiment que le chiffre d’affaires de la publicité passera de 5,1 milliards à 15 milliards de dollars d’ici à 2018 dans les entreprises américaines de médias sociaux, soit un taux de croissance annuel moyen de 25%. Conclusion : Les réseaux sociaux, dont nous ignorons encore beaucoup de choses au niveau économique, possèdent de véritables stratégies pour amasser un maximum d'argent. Tout leurs choix, changements, projets ect... sont mûrement réfléchis et étudiés dans l'objectif d'améliorer et augmenter le nombres d'utilisateurs tout en faisant un maximum de bénéfices. Ils ne cessent de s'agrandir et de prendre une place importance à l'échelle mondiale
«
Le monde économique des
réseaux sociaux
I - Comment les réseaux sociaux gagnent ils de l'argent ?
Cela ressemble à un site Web gratuit à première vue, il est donc difficile
d'imaginer comment ces réseaux sociaux peuvent réaliser un tel chiffre
d'affaires (en 2014, le chiffre d'affaires de Facebook était de 12,466 milliards de
dollars).
Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent, mais la publicité reste le
principal outil de profit de ces réseaux.
En fait, environ 85% des revenus
proviennent de là, notamment de la publicité mobile, et la croissance de celle-ci
est très forte.
Le propriétaire de Facebook, Marc ZUCKERBERG, parie sur cette
nouvelle source de revenus, et la société a été introduite en bourse au
printemps 2012.
Les nouvelles technologies auront le potentiel d'augmenter
encore leurs profits (obliger les marques à acheter des publicités, développer
des applications mobiles, etc
Enfin, 15% des revenus proviennent des éditeurs de jeux et d'applications
intégrées ou associées.
Plateformes autorisées à accéder aux plateformes de
développement de jeux en ligne, accès payant au site ...
tels sont les principaux
moyens de levée de fonds.
II- Les réseaux sociaux : Impacts et conséquences sur l'économie mondiale.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Grand Oral NSI: Les réseaux sociaux numériques existeraient-ils en l’absence du web 2.0 ?
- Comment l'utilisation des réseaux sociaux peut avoir un effet sur l'état de santé provoquant un stress chronique ?
- Contrôler les réseaux sociaux pendant la campagne présidentielle
- les réseaux sociaux et le stress chronique
- Information et réseaux sociaux pendant le Printemps arabe