Databac

Le massage cardiaque1 En cas d'arrêt cardiaque, il faut effectuerle massage cardiaque en même tempsque le bouche-à-bouche.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le massage cardiaque1 En cas d'arrêt cardiaque, il faut effectuerle massage cardiaque en même tempsque le bouche-à-bouche. Ce document contient 81 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Le massage cardiaque 1 En cas d'arrêt cardiaque, il faut effectuer le massage cardiaque en même temps que le bouche-à-bouche.

Le sauveteur appuie avec régularité sur le sternum, au milieu de la poitrine.

2 On se sert du talon des mains (la base), en plaçant les deux mains perpendiculairement l'une sur l'autre. 3 S'il est seul, le sauveteur s'arrête de temps en temps pour vérifier, à l'artère carotide, si les battements cardiaques ont repris.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles