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Le Marketing digital chez les entreprises

Publié le 22/05/2024

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« Présentation Grand Oral Thème 3 : La communication de l’offre Sujet : Le Marketing digital chez les entreprises Introduction : Mon oral portera sur le thème 3, la communication de l’offre et plus précisément sur le marketing digital. À l’ère des nouvelles technologies, les entreprises ne se limitent plus à utiliser les techniques traditionnelles de marketing pour faire vendre leur marque.

Aujourd’hui, le marketing digital est devenu une nécessité pour toutes les entreprises qui veulent croître et gagner en visibilité.

Pour les aider à atteindre leurs objectifs, Google intervient avec une stratégie claire et précise dont nous allons vous parler dans cet article.

Le marketing digital désigne l'ensemble des canaux numériques qui permettent à une marque d'entrer en communication avec les clients ou prospects (site internet, blog, réseaux sociaux, publicité digitale) ou vendre un produit.

Chaque entreprise se démarque avec le client grâce à ce marketing.

Nous allons voir comment les stratégies de markéting digital ont-elles modifié le comportement des consommateurs chez Nike.

Dans un premier temps nous verrons les différentes stratégies de markéting digital chez Nike et sa démarcation de ses concurrents et dans un second temps la réaction des consommateurs face à la communication de l’entreprise par le markéting digital. I- Les différentes stratégies de markéting digital chez Nike Aujourd’hui nous entrons dans un monde où l’importance se joue sur le numérique.

Le marketing digital a un impact positif sur l'activité de l'entreprise selon 89% des répondants à travers notamment : une augmentation du nombre de prospects et de clients, une meilleure compréhension des besoins clients, de nouveaux segments et territoires atteints ainsi qu'une marque plus visible.

C’est pour cela que Nike possède un site internet officiel et fiable sur lequel sont partagée toute leurs nouveautés.

De plus sur ce site internet chaque articles proposés sont décrient afin d’aider les clients pour leurs choix finals. Les clients peuvent commander directement sur le site depuis chez eux, et de recevoir l’article grâce au système de livraison.

En plus de son site web Nike s’est inscrit sur différent réseaux sociaux tels que Instagram, Tweeter (X), TikTok...

Nike a pour but de s’adresser à un publiques jeunes via ses réseaux.

De leur site Web phare à l'expérience offerte en magasin, en passant par leurs applications mobiles cinq étoiles, le marketing numérique et les réseaux sociaux, les équipes réinventent la façon dont la technologie s'adresse aux clients et les motive.

Les opérations de commerce numérique pèsent actuellement 2 milliards de dollars USD, et notre marque d'envergure mondiale, poussée par un courant incessant d'inspiration, d'innovation et d'expérimentation, est en constante progression.

De plus Nike fait appel à des sponsorings avec des créateur de contenu, influenceurs sur les réseaux ...

Mais aujourd’hui beaucoup d’entreprise utilise quasiment les mêmes stratégies de markéting digital.

Mais alors comment Nike fait-il pour se démarquer de ses concurrents ? Nike, pour sa stratégie digitale n'a pas pour objectif de miser sur la quantité, comme peut le faire d’autre entreprises tel que Netflix ou autres.

En contrepartie, elle produit du contenu de qualité sur Internet.

La communication de Nike est marquée par l’utilisation de célébrités au sein de ses publicités afin de créer un engouement autour de la marque.

Ce marketing est utilisé puisque cela permet d’attirer l’attention du consommateur ainsi qu’une plus grande reconnaissance de la marque.

De plus, ce qu’on remarque le plus sur l’utilisation de ce type de marketing, c’est qu’elle crée un désir d’imitation auprès des consommateurs qui veulent imiter les stars qu’ils adorent.

Ainsi, on retrouve dans leur publicité de nombreux sportifs provenant de disciplines différentes tels que Tiger Woods, Serena Williams ou encore Cristiano Ronaldo et récemment le partenariat entre Nike et Inoxtag (influenceur sur les réseaux et créateurs de.... »

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