Le Marketing digital chez les entreprises
Publié le 22/05/2024
Extrait du document
«
Présentation Grand Oral
Thème 3 : La communication de l’offre
Sujet : Le Marketing digital chez les entreprises
Introduction :
Mon oral portera sur le thème 3, la communication de l’offre et plus précisément sur le marketing digital.
À l’ère des nouvelles technologies, les entreprises ne se limitent plus à utiliser les techniques
traditionnelles de marketing pour faire vendre leur marque.
Aujourd’hui, le marketing digital est devenu
une nécessité pour toutes les entreprises qui veulent croître et gagner en visibilité.
Pour les aider à
atteindre leurs objectifs, Google intervient avec une stratégie claire et précise dont nous allons vous
parler dans cet article.
Le marketing digital désigne l'ensemble des canaux numériques qui permettent
à une marque d'entrer en communication avec les clients ou prospects (site internet, blog, réseaux
sociaux, publicité digitale) ou vendre un produit.
Chaque entreprise se démarque avec le client grâce à
ce marketing.
Nous allons voir comment les stratégies de markéting digital ont-elles modifié le
comportement des consommateurs chez Nike.
Dans un premier temps nous verrons les différentes
stratégies de markéting digital chez Nike et sa démarcation de ses concurrents et dans un second
temps la réaction des consommateurs face à la communication de l’entreprise par le markéting digital.
I-
Les différentes stratégies de markéting digital chez Nike
Aujourd’hui nous entrons dans un monde où l’importance se joue sur le numérique.
Le marketing digital
a un impact positif sur l'activité de l'entreprise selon 89% des répondants à travers notamment : une
augmentation du nombre de prospects et de clients, une meilleure compréhension des besoins clients,
de nouveaux segments et territoires atteints ainsi qu'une marque plus visible.
C’est pour cela que Nike
possède un site internet officiel et fiable sur lequel sont partagée toute leurs nouveautés.
De plus sur
ce site internet chaque articles proposés sont décrient afin d’aider les clients pour leurs choix finals.
Les clients peuvent commander directement sur le site depuis chez eux, et de recevoir l’article grâce
au système de livraison.
En plus de son site web Nike s’est inscrit sur différent réseaux sociaux tels
que Instagram, Tweeter (X), TikTok...
Nike a pour but de s’adresser à un publiques jeunes via ses
réseaux.
De leur site Web phare à l'expérience offerte en magasin, en passant par leurs applications
mobiles cinq étoiles, le marketing numérique et les réseaux sociaux, les équipes réinventent la façon
dont la technologie s'adresse aux clients et les motive.
Les opérations de commerce numérique pèsent
actuellement 2 milliards de dollars USD, et notre marque d'envergure mondiale, poussée par un courant
incessant d'inspiration, d'innovation et d'expérimentation, est en constante progression.
De plus Nike
fait appel à des sponsorings avec des créateur de contenu, influenceurs sur les réseaux ...
Mais
aujourd’hui beaucoup d’entreprise utilise quasiment les mêmes stratégies de markéting digital.
Mais
alors comment Nike fait-il pour se démarquer de ses concurrents ? Nike, pour sa stratégie digitale n'a
pas pour objectif de miser sur la quantité, comme peut le faire d’autre entreprises tel que Netflix ou
autres.
En contrepartie, elle produit du contenu de qualité sur Internet.
La communication de Nike est
marquée par l’utilisation de célébrités au sein de ses publicités afin de créer un engouement autour de
la marque.
Ce marketing est utilisé puisque cela permet d’attirer l’attention du consommateur ainsi
qu’une plus grande reconnaissance de la marque.
De plus, ce qu’on remarque le plus sur l’utilisation
de ce type de marketing, c’est qu’elle crée un désir d’imitation auprès des consommateurs qui veulent
imiter les stars qu’ils adorent.
Ainsi, on retrouve dans leur publicité de nombreux sportifs provenant de
disciplines différentes tels que Tiger Woods, Serena Williams ou encore Cristiano Ronaldo et
récemment le partenariat entre Nike et Inoxtag (influenceur sur les réseaux et créateurs de....
»
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