«Le Globe»:De la littérature à la politique.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : «Le Globe»:De la littérature à la politique. Ce document contient 447 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- «Le Globe»De la littérature à la politique.
- Un critique moderne écrit à propos de la Lettre à d'Alembert sur les spectacles. « C'est cette curieuse liaison entre le sentiment, la littérature et la politique, qu'il faut dévoiler ». Votre lecture de l'oeuvre de Rousseau inscrite au programme vous semble-t-elle éclairée par cette affirmation ?
- En une réponse à des critiques qui lui reprocheraient d'avoir engagé la littérature dans le combat politique, Montesquieu écrit un essai dans lequel il défend le choix de tout écrivain de mettre la littérature au service de grandes causes. Rédigez cet essai.
- Joseph Joubert1754-1824Ami de Pauline de Beaumont, de Fontanes et de Chateaubriand qui édita le recueil posthumede ses pensées sur l'éducation, la religion, la politique et la littérature.
- JOURNAL DU SOIRde politique et de littérature,des imprimeries des frères Chaigneau.