Databac

Le Duc et la Duchesse d'Osuna et leurs enfantsEn 1785, Goya fit la connaissance d'une des plus nobles familles d'Espagne, lesOsuna.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Duc et la Duchesse d'Osuna et leurs enfantsEn 1785, Goya fit la connaissance d'une des plus nobles familles d'Espagne, lesOsuna. Ce document contient 209 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Le Duc et la Duchesse d’Osuna et leurs enfants En 1785, Goya fit la connaissance d’une des plus nobles familles d’Espagne, les Osuna.

Mécènes et collectionneurs d’art, le duc et la duchesse deviendront les clients les plus importants du peintre après le roi d’Espagne.

Goya peindra leur portraits à plusieurs reprises et décorera les murs de leur maison de campagne . Ce portrait de famille représente le duc et la duchesse et leurs quatre enfants. Malgré sa composition pyramidale classique , le tableau prend le contrepried des portraits de groupe de l’époque, caractérisés par une surcharge de détails.

Ici Goya a pris le parti de la simplicité, et il concentre son intérêt sur les personnages se détachant sur un fond neutre.

Le chien, le chat et le petit carrosse ne sont là que comme des prolongements affectifs des membres de la famille : des animaux ou des objets familiers dont on ne se sépare pas. Ce tableau est un chef-d’ œ uvre d’harmonie de couleurs.

Le gris, l’une des teintes préférées de Goya, domine, relevé du vert jade des costumes et du rose pâle des visages.

La couleur est appliquée d’une manière impressionniste , créant une sensation de vibrations.

Le regard des personnages, fixe et précis, contraste avec les teintes vaporeuses du reste du tableau.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles