Databac

LE CYCLE DE L'EAULe cycle de l'eau en 6 étapes1.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LE CYCLE DE L'EAULe cycle de l'eau en 6 étapes1. Ce document contient 1160 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« LE CYCLE DE L’EAU Le cycle de l’eau en 6 étapes 1.

Evaporation et transpiration des végétaux Sous l’effet de l’énergie solaire, l’eau des mers et des océans s’évapore dans l’atmosphère sans le sel et les autres impuretés.

L’évaporation est plus importante au niveau des océans qu’à l’intérieur des terres: lacs, rivières et fleuves.

Donc, les rayons du soleil réchauffent l’eau des rivières, des fleuves, des lacs, des mers et des océans et la fait passer de l’état liquide à l’état de vapeur d’eau (gazeux) : c’est l’évaporation.

Les plantes et les autres espèces végétales puisent l’eau dans le sol et la rejettent sous la forme de vapeur d’eau.

Environ 10% des précipitations tombant sur la Terre proviennent de la transpiration des végétaux , le reste est en conséquence dû à l’évaporation.

La transpiration des plantes et l’évaporation du sol humide libèrent de l’humidité qui s’élève dans l’atmosphère sous la forme de nuages.

2.

L’action du vent Le vent déplace les nuages au-dessus des terres.

Cela va donner lieu aux 2 étapes suivantes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles