Databac

Le Crime a eu lieu à GrenadeAntonio MachadoA Federico García Lorca.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Crime a eu lieu à GrenadeAntonio MachadoA Federico García Lorca. Ce document contient 260 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Le Crime a eu lieu à Grenade Antonio Machado A Federico García Lorca. I.

Le Crime On le vit, avançant au milieu des fusils, Par une longue rue, Sortir dans la campagne froide, Sous les étoiles, au point du jour. Ils ont tué Federico Quand la lumière apparaissait. Le peloton de ses bourreaux N'osa le regarder en face. Ils avaient tous fermé les yeux ; Ils prient : Dieu même n'y peut rien ! Et mort tomba Federico — Du sang au front, du plomb dans les entrailles — ...

Apprenez que le crime a eu lieu à Grenade — Pauvre Grenade ! —, sa Grenade. II.

Le poète et la mort On le vit s'avancer seul avec Elle, Sans craindre sa faux. — Le soleil déjà de tour en tour, les marteaux Sur l'enclume — sur l'enclume des forges. Federico parlait ; Il courtisait la mort.

Elle écoutait. “ Puisque hier, ma compagne, résonnaient dans mes vers Les coups de tes mains desséchées Qu'à mon chant tu donnas ton froid de glace Et à ma tragédie le fil de ta faucille d'argent. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles