Le Christ RoiLe Christ Roi : Le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire, oncélèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celuiqui s'est livré pour nous jusqu'à la mort.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Christ RoiLe Christ Roi : Le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire, oncélèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celuiqui s'est livré pour nous jusqu'à la mort. Ce document contient 50 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
«
Le Christ Roi
Le Christ Roi : Le 34 eet dernier dimanche du temps ordinaire, on
célèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celui
qui s’est livré pour nous jusqu’à la mort.
Cette fête prépare à la
nouvelle année liturgique qui commence avec l’Avent le dimanche
suivant..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Fête-DieuLa Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selonles pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ,célèbre l'Eucharistie.
- Pendant ce temps, sa partenaire, Diane Lavallée, prête à Hélène sa dégaine mal assurée et sa voix vaguement chevrotante de femme désespérément ordinaire. Le Devoir.com
- Le Christ Roi
- Pierre de Ronsard, Discours des misères de ce temps, à la Reine Mère du Roi, vers 127 à 166. Commentaire
- PASCAL, Pensées: la mort. Le temps. La société. Le pouvoir