Le cheval
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le cheval Ce document contient 3332 mots soit 7 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Homme a t'il domestiqué le cheval ou le cheval a t'il domestiqué l'Homme ?
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul
- Rien ne fait davantage engraisser un cheval que le regard du roi
- La fiche2DécouvrirYakari reçoit la visite du grand aigleo Faire lire le texte à voix haute par quatre élèves différents (Yakari, l'aigle, lajeune Indienne, le cheval).
- Théodore Géricault Peintre, né à Rouen en 1791, décédé à Paris en 1824, d'une chute de cheval.