L'autisme
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
PLAN DÉTAILL É
INTRODUCTION
D
ès les premi ères semaines de vie, le b ébé s'ouvre au monde des personnes, utilise ses
premi
ères habilet és de communication et commence à jouer avec les autres enfants. Sur
la base de ces premi
ères interactions, le jeune enfant d éveloppe les pr éalables de la
communication et du langage. Cependant, le b
ébé avec de l'autisme n’ échangera pas le
regard avec sa m
ère et semblera insensible à sa voix. Parfois il est trop tendu, parfois trop
mou, il peut hurler quand on le touche et peut ne pas tendre les bras vers sa m
ère pour
qu'elle le prenne. Ce syndrome est alors d
éfini par des troubles majeurs dans trois
secteurs du comportement et du d
éveloppement : la socialisation, la communication et
l'adaptation. L'objectif de mon travail est de faire un portrait clair et le plus complet
possible de cette maladie, premi
èrement en expliquant qu'est ce que c'est et la fr équence
de cette maladie, deuxi
èmement quelles sont les causes de cette maladie et pour finir
j'expliquerai les diff
érents traitements qui existent pour la traiter.
I. PREMI
ÈRE PARTIE : Qu'estce que l'autisme? Quelle est la fr équence de cette
maladie? Objectif : Dans cette partie nous pr
ésenterons l'autisme et la fr équence de ce
trouble psychologique.
Premier argument : Qu'est ce que c'est l'autisme?
i.
L'autisme est un trouble envahissant du d éveloppement. a. Il existent douze sympt ômes de l'autisme, selon Association Psychiatrique Am éricaine (American Psychiatric Association), qui son divis és dans trois cat égories. L'enfant doit avoir au moins six de ces sympt ômes, avec au moins deux sympt ômes qui indiquent un d éficit d'interaction sociale et un sympt ôme dans chacun des autres cat égories.. »
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