Databac

Laurel et Hardy

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Laurel et Hardy. Ce document contient 210 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

Laurel et Hardy Duo d'acteurs comiques américains Hardy Oliver :

 

* 18.1.1892 à Atlanta, Géorgie, + 7.8.1957 à Los Angeles, Californie Laurel (Arthur Stanley Jefferson, dit Stan): * 16.6.1890 à Ulverston, Grande-Bretagne, + 23.2.1965 à Santa Monica, Californie Les films de Laurel et Hardy restent des classiques de la comédie burlesque, particulièrement leurs productions de l'époque du muet. Laurel arrive en 1910 aux Etats-Unis et passe au cinéma en 1917, après son échec dans les variétés. Sa collaboration avec Hardy débute en 1927, le comique des deux compères étant fondé sur le contraste de leurs physiques, sur l'absurde et le désastre. Stan, maigrichon, naïf, pleurnichard, est le souffre-douleur de son partenaire Ollie, corpulent, jovial, dominateur, qui est en réalité le fauteur de catastrophes. Alors que Hardy est le cerveau du tandem dans les films, c'est Laurel qui est le véritable inventeur des gags. Ce couple légendaire fait rire le monde entier avec une centaine de films. Contrairement à d'autres artistes du cinéma muet, Laurel et Hardy réussissent à poursuivre leur carrière à l'ère du parlant. Ils tournent alors des longs métrages, dans lesquels toutefois le charme de leurs débuts s'efface. Ils ont reçu plusieurs Oscars pour leurs films, et un Oscar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière en 1960.

« \HDLN0000100260 Laurel et Hardy Duo d'acteurs comiques américains Hardy Oliver : * 18.1.1892 à Atlanta, Géorgie, + 7.8.1957 à Los Angeles, Californie Laurel (Arthur Stanley Jefferson, dit Stan): * 16.6.1890 à Ulverston, Grande-Bretagne, + 23.2.1965 à Santa Monica, Californie Les films de Laurel et Hardy restent des classiques de la comédie burlesque, particulièrement leurs productions de l'époque du muet.

Laurel arrive en 1910 aux Etats-Unis et passe au cinéma en 1917, après son échec dans les variétés.

Sa collaboration avec Hardy débute en 1927, le comique des deux compères étant fondé sur le contraste de leurs physiques, sur l'absurde et le désastre.

Stan, maigrichon, naïf, pleurnichard, est le souffre-douleur de son partenaire Ollie, corpulent, jovial, dominateur, qui est en réalité le fauteur de catastrophes.

Alors que Hardy est le cerveau du tandem dans les films, c'est Laurel qui est le véritable inventeur des gags.

Ce couple légendaire fait rire le monde entier avec une centaine de films.

Contrairement à d'autres artistes du cinéma muet, Laurel et Hardy réussissent à poursuivre leur carrière à l'ère du parlant.

Ils tournent alors des longs métrages, dans lesquels toutefois le charme de leurs débuts s'efface.

Ils ont reçu plusieurs Oscars pour leurs films, et un Oscar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière en 1960. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles