Databac

L’Atlantis, un “mythe” qui ne l’a jamais été : une réalité

Publié le 29/03/2025

Extrait du document

« 15 OTOBRE 2024 L’Atlantis, un “mythe” qui ne l’a jamais été : une réalité Des traces et des ruines ont enfin été découvertes près des « Colonnes d’Hercule » comme nous le dit Platon.

En effet, les travaux de nos chercheurs ont permis d’affirmer que cette terre “mythique” et mystérieuse, longtemps recherchée, a bel et bien existé ! Où se situait - elle ? Le “mythe” de l’Atlantide Situé au cœur de l’Océan Atlantique et faisant la taille d’un continent, l’Atlantide de nom original « Atlantis », était une énorme péninsule constituée d’anneaux concentriques alternant terre et eau.

L’île “mythique” fut attribuée au dieu de la mer Poséidon lors du partage du monde.

Les Atlantes, habitants de l’île, incarnaient la descendance du Dieu Poséidon et de la mortelle Clito.

Ces derniers faisaient preuve de vertu, ils vivaient bien et heureux.

Les Atlantes étaient connus en tant que civilisation très avancée, dans les domaines scientifiques, astronomiques, agricoles et commerciaux. L’île ne cessait de prospérer, s’enrichir, et florir.

Elle était dotée d’abondantes ressources comme l’or et les pierres précieuses.

Des temples étaient présents un peu partout, afin que les Atlantes puissent vénérer les dieux. Malheureusement, l’élément humain prit le dessus dans leur caractère : les Atlantes finirent par devenir cupides, corrompus et matérialistes.

Ils cherchèrent à étendre leur territoire et dominer les eaux de la Méditerranée, à travers des conquêtes, avant d’être repoussés par les Athéniens.

Un terrible châtiment s’abattit alors sur l’île ! Vers 9 600 avant notre ère, l’île fut victime de terribles cataclysmes lancés par Zeus, le Dieu des dieux qui entra dans une immense colère et qui voulut donc « leur appliquer un châtiment afin de les faire réfléchir et de les ramener à plus de modération ».

Et en une nuit, l’Atlantide finie engloutie sous les eaux ! Le mot grec utilisé par Platon pour désigner l’Atlantide est « nesos » qui peut se traduire de cinq manières différentes : une île, un promontoire, une péninsule, une côte et une terre entourée de lacs ou de rivières.

Dans son « mythe », Platon situe l’Atlantide près des Colonnes d’Hercule qui correspond à l’actuel Détroit de Giblatar.

Il faut comprendre par-là, que l’île « mythique » se situe vers le centre-est de l’Océan Atlantique. Aujourd’hui certaines îles de cette région telles que les Canaries, les Açores et Madère ainsi que celles du bassin méditerranéen telle que la Sardaigne sont en réalité les terres restantes de l’Atlantide qui ont survécu ; car il faut savoir que lors des « cataclysmes lancés par Zeus » autrement dit, lorsque les tremblements de terre ont eu lieu, une majeur partie de l’île a certes fini sous l’eau mais ce violent séisme a provoqué le déplacement de certaines terres de l’Atlantide qui au fil du temps, ont continué à se déplacer et qui correspondent à ces îles actuelles ! Ces îles que l’on connait de nos jours, constituent donc les vestiges de notre mystérieuse île.

En effet, ces dernières nous prouvent que l’Atlantide a bien existé ! Les causes de sa disparition En réalité, nous savons très bien que la disparition de l'Atlantide a été causée par un cataclysme naturel et non pas à cause de la colère de Zeus, comme nous le raconte le “mythe”.

En effet, une énorme éruption volcanique, accompagnée de violents tremblements de terre et d’un terrible tsunami, ont détruit l'île en très peu de temps.

Comme dit précédemment, les tremblements de terre ont provoquer la destruction et donc la dispersion des terres qui composaient le territoire de l’île.

Ensuite, la montée des eaux, due au tsunami mais également à la fonte des glaces qui avaient déjà lieu à l’époque, a submergé et noyé une grande partie des terres de l’Atlantide sous les profondeurs de l’océan.

Mais heureusement, certaines d’entre elles ont subsisté, et naviguent sur les eaux de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée à l’heure actuelle ! De plus, selon les scientifiques, une inversion du champ magnétique terrestre aurait provoqué de graves perturbations climatiques et géologiques.

C’est ainsi que cette civilisation a été détruite, victime de catastrophes naturelles majeures et de changements environnementaux irréversibles. page 1 Les traces et ruines qui ont été découvertes... De nombreux indices archéologiques et historiques suggèrent et prouvent que l'Atlantide pourrait avoir existé.

Des ruines mystérieuses retrouvées au fond de l'Océan Atlantique, près des îles Canaries et en Sardaigne, montrent des structures avancées pour leur époque ( cela coïncide bien avec le fait.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles