Databac

Las culturas del anime en el mundo - L’animé en Corée

Publié le 19/02/2024

Extrait du document

« L’anime en Corée Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas d'anime coréen et ils ne pourraient pas avoir plus tort, il y a beaucoup de studios d'animation coréens qui créent des histoires animées de haute qualité depuis 1967 par Hong Gildong. Il existe actuellement plusieurs studios d'animation coréens, mais parmi eux, l'un d'entre eux se démarque et a contribué à la création de séries et de films d'animation internationaux, laissant un héritage dont beaucoup d'entre nous se souviendront pour toujours.

Ce studio est Animation Korean Movie Productions (AKA.

AKOM). Anime en Corée du Nord Il est interdit de regarder des anime en Corée du Nord, à moins qu'il ne s'agisse de leurs propres anime ou séries animées (qui ne sont rien de plus que de la propagande politique déguisée).

S'ils regardaient des films ou portaient des vêtements étrangers, ils étaient punis, la plupart du temps par l'exécution. a.

En Corée du Nord, le studio d'animation nord-coréen SEK occupe la 85e place du classement des 100 studios d'animation les plus influents de tous les temps par Animation Career Review, un site internet spécialisé dans l'animation, le meilleur de l'industrie presque secrètement, car le client final ne connaît pas toujours l'origine du produit. b.

Religion Le nom de Kim Il Sung est omniprésent en Corée du Nord.

Par exemple, si on vous demandait comment vous alliez, la réponse type serait "grâce au Grand Leader Kim Il Sung, je vais bien", et l'économie nord-coréenne est remarquablement forte "grâce au leadership avisé du maréchal Kim Il Sung".

. c. Il n'y a que deux grands festivals en Corée du Nord, auxquels les visiteurs sont autorisés à assister : le Spring Dragon Boat Festival et les Mass Games de mai à octobre.

D'autres célébrations et jours fériés en Corée du Nord sont organisés pour commémorer l'anniversaire du Grand Leader Kim il Sung et du Cher Leader Kim Jung-il. Anime en Corée du Sud: Une compilation d'images fixes de différentes séries animées diffusées en Corée du Sud a été publiée sur le portail japonais GOGOTSU - Afternoon News, montrant l'immense censure qui s'applique même à des choses qui, à première vue, n'ont aucun sens. Certains de ces anime censurés sont : Pop Team Epic, Toaru Majutsu no Index, New Game, Megalo Box, Hakumei to Mikochi et Jojo's Bizarre Adventure. a.

L'animation sud-coréenne a gagné en popularité en Asie de l'Est avec le succès des séries Pororo the Little Penguin et Origami Warriors en 2011, laissant les fans désireux de découvrir plus d'animation coréenne.

Ce succès est dû en partie au raffinement de la technique d'animation coréenne et au réinvestissement des bénéfices dans de nouveaux produits d'animation. Certains animateurs coréens reprochent toujours à l'industrie naissante du jeu vidéo d'épuiser le vivier de talents de l'industrie de l'animation, mais le succès retentissant du film d'animation coréen Leafie en Corée du Sud en 2011 inspire une nouvelle.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles