LAROUSSE, Pierre (1817-1875)Editeur et encyclopédiste, il publie une série d'ouvrages pédagogiques, ainsi que le Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle (1864-1876).
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LAROUSSE, Pierre (1817-1875)Editeur et encyclopédiste, il publie une série d'ouvrages pédagogiques, ainsi que le Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle (1864-1876). Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
LAROUSSE, Pierre (1817-1875)
Editeur et encyclopédiste, il publie une série d'ouvrages pédagogiques, ainsi que
le Grand Dictionnaire universel du XIX e siècle (1864-1876).
Il fonde avec
Augustin Boyer la Librairie Larousse..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- François Guizot par Douglas JohnsonProfesseur d'Histoire de France à l'Université de Londres François-Pierre-Guillaume Guizot est un des plus célèbres hommes d'Étatet peut-être le plus grand historien de la France au XIXe siècle.
- « Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée! [...] 0 toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur Qui conserve si bien leurs splendeurs condensées ? Ce fin miroir solide, étincelant et dur, Reste des nations mortes, durable pierre Qu'on trouve sous ses pieds lorsque dans la poussière On cherche les cités sans en voir un seul mur. » (Vigny, La Maison du Berger.) Vous dégagerez la définition de la
- Alexandre Pouchkine Éduqué dans la langue et la culture françaises, comme il était d'usage dansles familles aristocratiques russes au XIXe siècle, Pouchkine découvrit lescontes folkloriques grâce à sa grand-mère maternelle.
- Le XIXe siècle avant Claude Bernard et Pasteur par Jean FauvetMédecin assistant des hôpitaux, Paris Pour l'historien de la médecine, le XIXe siècle est le grand siècle, le siècledes auteurs classiques.
- Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante.