L'Antarctique par Jules RouchCapitaine de vaisseau, directeur du Musée océanographique de Monaco L'idée d'un vaste continent austral paraît avoir hanté de tout temps lesgéographes.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'Antarctique par Jules RouchCapitaine de vaisseau, directeur du Musée océanographique de Monaco L'idée d'un vaste continent austral paraît avoir hanté de tout temps lesgéographes. Ce document contient 2203 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« L'Antarctique. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Arctique par Jules RouchCapitaine de vaisseau, directeur du Musée océanographique de Monaco Pendant plus de trois siècles, de nombreux explorateurs ont recherché lepassage du Nord-Est, la route navigable de l'Europe vers la Chine par lenord de la Sibérie.
- Jean-Baptiste Charcot par Jules RouchCapitaine de vaisseau, directeur du Musée océanographique (Monaco) Charcot n'avait aucune hérédité maritime.
- Louis Antoine de Bougainville par Jules RouchDirecteur du Musée océanographique, Monaco De sa très longue vie - il est mort à quatre-vingt-deux ans - l'histoire aretenu surtout son titre de voyageur autour du monde.
- Que pensez-vous de l'idée exprimée par Pierre-Jakez Hélias dans un entretien radiodiffusé : « Il est facile d'être de son temps. La belle affaire ! N'importe quel imbécile peut être de son temps ! Il suffit de suivre tout le monde et de bêler avec le troupeau. »
- Que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe : « Notre volonté est de mettre en scène la société, la présenter et provoquer vis à vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Mais dans le même temps, le théâtre doit être le lieu où se libèrent les forces de l'imagination, où s'organise le rêve. Ces deux fonctions ne sont-elles pas contradictoires. » ?