L'Angleterre par François CrouzetProfesseur à la Sorbonne A la fin XVIe siècle, l'Angleterre, malgré les faits d'armes maritimes etl'éclat culturel du règne d'Elisabeth Ire, n'était qu'un petit royaume peupeuplé d'une Europe du Nord encore marginale.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'Angleterre par François CrouzetProfesseur à la Sorbonne A la fin XVIe siècle, l'Angleterre, malgré les faits d'armes maritimes etl'éclat culturel du règne d'Elisabeth Ire, n'était qu'un petit royaume peupeuplé d'une Europe du Nord encore marginale. Ce document contient 4882 mots soit 11 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« L'Angleterre. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Angleterre de 1789 à 1815 par François CrouzetProfesseur à la Sorbonne Pourquoi une révolution, soeur de la Révolution française, n'a-t-elle paséclaté en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle ?
- Léon l'Africain par Jean DreschProfesseur de la Sorbonne, Paris Au début du XVIe siècle, l'Afrique du Nord, l'Afrique saharienne etl'Afrique soudanaise n'étaient pas terres inconnues.
- Knut le Grand par Elisabeth MornetAssistante à l'Université de Paris Au début du XIe siècle s'est constitué en Europe du Nord-Ouest un vasteÉtat viking qui, au moment de sa plus grande extension, réunit l'Angleterre,le Danemark, la Norvège et une partie de la Suède.
- Les Almoravides sont des souverains berbères de la tribu des Sanhadja(désert du Maroc) qui régnèrent sur l'ouest de l'Afrique du Nord etl'Espagne musulmane de la fin du XIe au XIIe siècle.
- Peut-on dire que le mouvement humaniste, tel qu'il s'est manifesté du XIVe au XVIe siècle en Europe, fait état une foi inébranlable en l'homme et ses progrès et témoigne d'effets bénéfiques pour l'avenir de l'humanité ?