LANG, Jack (né en 1939)Créateur du festival de théâtre de Nancy en 1963, puis directeur du Palais de Chaillot et professeur de droit, il est l'invariable ministre de la Culture de tous les gouvernements socialistes sous François Mitterrand.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
«
LANG, Jack (né en 1939)
Créateur du festival de théâtre de Nancy en 1963, puis directeur du Palais de
Chaillot et professeur de droit, il est l’invariable ministre de la Culture de
tous les gouvernements socialistes sous François Mitterrand.
Patron des
Grand Travaux du président, il est également député du Loir-et-Cher
(invalidé en 1993).
Maire de Blois et parlementaire européen, ce père de la
“ fête de la musique ” est à titre public ou privé, présent à toutes les grandes
manifestations culturelles françaises depuis 1981..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DUMAS, Roland (né en 1922)Avocat brillant, député et proche de François Mitterrand, il est ministre des Affaires étrangères dans les divers gouvernements socialistes de 1981 à 1995.
- JOSPIN, Lionel (né en 1937)Enarque et professeur d'économie, il est secrétaire général du PS sous le premier septennat de François Mitterrand et ministre de l'Education sous le second (1988-1992).
- LA VIOLENCE DES SURVEILLANTES DES CAMPS DE CONCENTRATION NATIONAL-SOCIALISTES (1939-1945) : RÉFLEXIONS SUR LES DYNAMIQUES ET LOGIQUES DU POUVOIR
- Commentaire d’arrêt Droit administratif Commentaire d’arrêt : doc 2 , T.C. 8 juillet 1963, Société Entreprise Peyrot
- Que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe : « Notre volonté est de mettre en scène la société, la présenter et provoquer vis à vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Mais dans le même temps, le théâtre doit être le lieu où se libèrent les forces de l'imagination, où s'organise le rêve. Ces deux fonctions ne sont-elles pas contradictoires. » ?