LAMOURETTE, Adrien (1742-1794)Prélat et homme politique, membre de la Législative, il demande, face au péril extérieur, l'union de tous les députés, qu'il amène à se donner l'accolade (7 juillet 1792) ; la scène est restée célèbre sous le nom de " baiser Lamourette ".
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LAMOURETTE, Adrien (1742-1794)Prélat et homme politique, membre de la Législative, il demande, face au péril extérieur, l'union de tous les députés, qu'il amène à se donner l'accolade (7 juillet 1792) ; la scène est restée célèbre sous le nom de " baiser Lamourette ". Ce document contient 44 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« LAMOURETTE, Adrien (1742-1794) Prélat et homme politique, membre de la Législative, il demande, face au péril extérieur, l’union de tous les députés, qu’il amène à se donner l’accolade (7 juillet 1792) ; la scène est restée célèbre sous le nom de “ baiser Lamourette ”.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- HERRIOT, Edouard (5 juillet 1872-26 mars 1957) Homme politique Normalien, professeur de philosophie, c'est l'affaire DreyfusK016 qui l'amène à entrer au parti radical-socialiste.
- CASIMIR-PERIER, Auguste Casimir Perier, dit (1811-1876)Homme politique, il siège à la Chambre des députés puis à l'Assemblée législative en 1849.
- ROBESPIERRE, Maximilien Marie Isidore de (6 mai 1758-28 juillet 1794) Homme politique C'est chez les Oratoriens à Arras que ce jeune homme issu de la petite noblesse provinciale commence ses études.
- MANDEL, Louis Georges Rothschild, dit (5 juin 1885-7 juillet 1944) Homme politique Pour n'être pas confondu avec les banquiers homonymes, ce fils de tailleur prend pour pseudonyme le nom de sa mère.
- On rapproche souvent le cinéma de la littérature écrite, et les réalisateurs eux-mêmes ont eu bien des fois recours au roman ou au théâtre, leur empruntant soit des œuvres déjà accomplies, soit une forme familière au public. Cependant, un critique, Jean Limousin, écrivait à propos d'un metteur en scène célèbre : « La justesse des notations, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles sont pensées directement « en cinéma» par un homme intelligent qui découvre aussitôt l'équivalent