La vision
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Chapitre 1 : Les mcanismes optique de la vision 1)Les proprit de la lumire -Dans un milieu transparent homogne, la lumire se propage en ligne droite -Le sens de la propagation est appele le rayon lumineux -Un objet lumineux nÕest vu que si la lumire mise pntre dans lÕoeil par la pupille -Un objet clairs dont la surface nÕest pas polie diffuse la lumire quÕil reoit.
Chaque point de la surface se comporte comme un objet lumineux2) Les Lentilles -Les lentilles convergentes: -Sont plus paisses au centre quÕau bord -Elles transforment les faisceaux parallles en faisceaux convergents-Plus une lentille est convergent (bomb) plus fÕ est petit et C est grand -C = 1/ fÕ -C est la vergence not en dioptrie et FÕ est la distance focal distance entre lÕax optique et le foyer de lÕimage FÕ -Les Lentilles Divergentes : -Sont plus paisses au bord quÕau centre -Elles transforment les faisceaux parallles en faisceaux divergents -Leurs vergence est ngative O∆FÕfÕO∆.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Grand oral SVT la vision des couleurs
- Chap 3 : Comportement et stress vers une vision intégrée de l'organisme
- Si le roman est capable de peindre le réel, dans quelle mesure cette réalité est-elle objective ou historique ? L'auteur parvient-il toujours à dissocier le réel du fictif ? Enfin, le roman représente-t-il seulement une vision édulcorée et fantasmée des événements ou plutôt une vérité propre à l'écrivain?
- Commentez la citation suivante du Père Goriot : « Il [Rastignac] voyait le monde comme un océan de boue dans lequel un homme se plongeait jusqu'au cou, s'il y trempait le pied. » Vous identifierez la figure de style employée dans cette phrase et, à l'aide de quelques exemples précis, vous montrerez qu'elle résume la vision de la société donnée dans le roman.
- Maupassant répond dans une préface à une critique dénonçant le pessimisme de son roman Pierre et Jean quant à la vision de l'homme et de la femme, et leur présence au monde.