Databac

la vie devant soi de romain gary

Publié le 28/06/2022

Extrait du document

gary

« La Vie Devant Soi de Romain Gary Pour la couverture du livre j’ai choisi de dessiner Mme Rosa et Mohamed (Momo) se tenant la main en regardant un arbre. Nous distinguons en premier plan, les silhouettes de Mme Rosa et Momo coloriés tout en noir.

Derrière eux se trouve une ville, Belleville, que j’ai dessiner avec des tons sombres et sans couleurs ce qui rends cette ville pauvre, triste et abandonnée.

Elle est rompue par l’herbe qui est au second plan, avec cette herbe il y a un arbre en plein milieu qui pousse avec un ciel bleu. Pour moi la vie est représentée par ce seconds plan, et leur passé ou la mort est représenter par la ville.

"La vie devant soi" est ce que le dessin montre, tous deux regardent la vie qui se trouve devant eux.

Nous pouvons ensuite penser que Momo et Mme Rosa vont rejoindre cette vie mais y arriveront-ils ? Mme Rosa restera-telle sur le chemin. Cette ville représente plusieurs choses à mon sens.

Premièrement le passé en particulier celui de Mme Rosa, il est triste, sans couleurs mais il y a quand même quelques moments de bonheur, si l’on regarde bien la fenêtre en haut de la première maison de droite, nous y apercevons un rideau de couleur rouge.

Il représente l’amour, l’amoure de jeunesse de Mme Rosa, mais aussi l’amour entre Mme Rosa et Momo.

Cette amour qui les lie est aussi montrée par le fait que Momo et Mme Rosa se tiennent la main. Deuxièmement, il représente la mort, noire, sombre et sans couleur, qui va perturber Momo dans sa traversée. La vie que j’ai choisi de représenter sous la forme d’un arbre vivant dans un magnifique et paisible environnement, ciel bleu sans nuages, un par terre d’herbes. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles