La transformation des techniques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leurcaractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de laRenaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La transformation des techniques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leurcaractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de laRenaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent. Ce document contient 1123 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La transformation des techniques. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante.
- Les Baroques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Après avoir été considéré, au XIXe siècle, comme une épithète péjorative, leterme de Baroque a pris depuis les années 20, une valeur apologétique.
- Maîtres d'aujourd'hui par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris On entre avec
- La nouvelle sculpture par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris C'est avec
- Jules Hardouin-Mansart par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin nedédaignait pas une caution.