La Sublime Porte ou la Porte ottomaneOn appelait ainsi le gouvernement, la cour des anciens sultans turcs ;par extension, ce terme s'appliquait parfois à la Turquie elle-même.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Sublime Porte ou la Porte ottomaneOn appelait ainsi le gouvernement, la cour des anciens sultans turcs ;par extension, ce terme s'appliquait parfois à la Turquie elle-même. Ce document contient 28 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La Sublime Porte ou la Porte ottomane On appelait ainsi le gouvernement, la cour des anciens sultans turcs ; par extension, ce terme s'appliquait parfois à la Turquie elle-même.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Etude d'un arrêt de la cour de cassation: La publication d’une photo d’une personne décédée porte-t-elle atteinte à la dignité de la personne humaine ?
- Au sens moderne du terme, le style est :a) la capacité d'un écrivain à créer un monde qui porte son empreinte unique.
- Pierre II de Brézé1437-1465Sénéchal d'Anjou et de Normandie, il avait été très en faveur à la cour de Charles VII, maisLouis XI, qui se défiait des anciens serviteurs de son père, le regarda d'abord d'un mauvaisoeil.
- Turquie (1996-1997): L'échec du gouvernement islamiste
- Turquie (1996-1997) L'échec du gouvernement islamiste