la sitographie
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Indiquez à chaque fois
Vous décrirez trois sites
pertinents par thème.
Adresse du site (URL) en créant un lien
Titre
Nom de l'auteur et Nature du site
Date de création ou de mise à jour
Niveau concerné (à qui cela s'adresse)
Intérêt de ce site (en 2 ou 3 lignes maximum)
Date de consultation
Aspects éthiques et juridiques de l'utilisation professionnelle des TUICE
Proposer un site destiné aux enseignants et un site destiné aux élèves au moins.
SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01 - SITE 01
Adresse du site (URL) http://www.vinzetlou.net/
Titre Vinz et Lou, le site
Nom de l'auteur et Nature du site Tralalere est l’auteur de ce site.
Il est le créateur de contenu numérique pour les enfants. Une conception et réalisation TRALALERE : www.tralalere.net [Site institutionnel] - www.tralalere.com [le site de nos enfants] Conception et suivi du site Internet : Emmanuelle Dutasta, Fatima Embouazza Contenus réalisés avec la participation de : Sophie de Quatrebarbes, Edith Louis, Pascale Garreau Programmation : Vincent Fauche Programmation défis : Denis Chiron et Vincent Fauche Illustrations et animations : jean-Michel Lasausa, Nicolas Dab’s, Vincent Farges Design site : Yuna Troël Date de création ou de mise à jour Date de création : décembre 2009 Mise à jour : mai 2015 Niveau concerné (à qui cela s'adresse) Le site s’adresse à des enfants de 7-12 ans. Intérêt de ce site Sensibiliser les 7-12 ans aux usages et risques de l’Internet. Date de consultation 14 novembre 2015 SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 - SITE 02 Adresse du site (URL) http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressourc es/legamedia/archives/guide-de-linternet-scolaire-demarc he-et-objectifs.html Titre Guide de l’Internet scolaire : démarche et objectif Nom de l'auteur et Nature du site Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. 1. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓