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LA R.K.O.

Publié le 06/12/2021

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LA R.K.O.

 

En 1929, RCA prend le contrôle du Film Booking Office of America qui va fusionner avec le circuit de salles Keith-Albee-Orpheum. Ainsi est né R.K.O. (Radio Keith Orpheum).

Les années trente :

une politique de prestige

LA RUÉE VERS L'OUEST (Cimarron, 1931) de Wesley Ruggles est le premier grand succès artistique de la R.K.O. Pendant un an (1931-1932), David O. Selznick assure la direction de la production. Katharine Hep-burn fait ses débuts dans A BILL OF DI-VORCEMENT de George Cukor, l'un des réalisateurs les plus prestigieux de la compa¬gnie. LES CHASSES DU COMTE ZAROFF côtoient une succession de brillantes comédies et de mélodrames sophistiqués. William Well-man, King Vidor, Tay Garnett et Gregory La Cava tournent pour la R.K.O. et le départ de Selznick pour la M.G.M. n'affecte guère la qualité de la production. 1933 voit simul-tanément l'apparition de KING KONG et les débuts de Fred Astaire et Ginger Rogers dans FLYING DOWN TO RIO. Réutilisé à plu¬sieurs reprises ce couple fameux donnera à la R.K.O. des réussites telles que 

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