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la qualité est elle un enjeux stratégique

Publié le 23/12/2021

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« III : Pourquoi la qualité est-elle un enjeu stratégique 1.

Interprétez le schéma en différenciant les qualités énoncées ? Tout d’abord nous allons différencier les différentes qualités, la qualité attendue est une qualité que le consommateur se fait avant d’avoir acheté le produit ou service.

La qualité attendue est très importante pour avoir le niveau de satisfaction des consommateurs pour l’entreprise.

La qualité voulue est ce que l’entreprise souhaite atteindre comme satisfaction pour répondre à la qualité attendue.

La qualité réalisée est la prestation du bien ou service fournis.

Enfin la qualité perçue est la satisfaction ressentie par le client. 2.

Expliquez comment l’entreprise peut faire pour améliorer la qualité perçue par le client ? Tout d’abord pour améliorer la qualité perçue par le client il faut que l’entreprise réponde aux exigences/ demandes des consommateurs, est cela très rapidement.

De plus l’entreprise peut mettre en place divers moyen pour améliorer la valeur perçue par l’entreprise en proposant par exemple aux consommateurs de leurs offrir un bonus à chaque fois qu’il achète un produit, l’entreprise peut aussi récompenser les clients les plus fidèles comme un chèque cadeaux.

L’entreprise peut aussi anticiper les besoins des consommateurs, les clients vont percevoir l’entreprise comme visionnaire pour répondre à leurs besoins.

Enfin l’entreprise peut proposer une stratégie de fidélisation, car si un client ce fidélise c’est qu’il connait la satisfaction d’un produit ou d’un service. 3.Précisez les acteurs impliqués et leur rôle dans la mise en place de cette démarche de qualités totale. Tout d’abord la qualité totale est un système qui consiste en une démarche d’amélioration continue de l’organisation afin de faire bien du premier coup.

Le premier acteur impliqué est la société STMicroelectronics qui est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de puces électroniques.

Son rôle est de définir les objectifs, son objectif est d’introduire une démarche de qualité totale et de lean management.

Cette démarche de qualité totale est mise en place sur le site de production avec le remplacement de l’ensemble des machines pour qu’elles soient plus performante.

Les autres acteurs impliqués sont les salariés (1500 opérateurs formé), de plus il y a des réunions quotidiennes avec les autres acteurs chef d’équipes, représentant de la maintenance, les opérateurs et directeurs de production pour régler les problèmes éventuels.

Tout cela maintient une démarche de qualité totale 4.Détaillez les avantages attendus et les risques d’une telle démarche. AVANTAGES RISQUES -Optimiser le fonctionnement global -Satisfaction des employés -Couteuse -Objectif sur le long terme 5.Définissez ce qu’est une certification.. »

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