Databac

La publicité a-t-elle une influence sur le comportement des adolescents ?

Publié le 21/05/2024

Extrait du document

« La publicité a-t-elle une influence sur le comportement des adolescents ? Introduction : La publicité est une technique marketing qui permet, à son créateur, de faire vendre ces produits avec de plus grande facilité et permet également de créer l’image d’une marque.

L’adolescence, période entre l’enfance et l’âge adulte synonyme de transformations physique et, surtout, mentales, est-elle influencée par la publicité ? Je vais vous répondre dans ce devoir à cette question, si la publicité influence le comportement d’un adolescent.

Nous verrons en quoi le comportement des adolescents est influencé par la publicité. La publicité et son influence sur le comportement des adolescents 1.

La publicité de n’importe quelle marque vise un maximum de personnes alors s’ils peuvent touchés les adolescents alors ils ne s’en priveraient pas.

Un produit vendu, c’est de l’argent gagné (Smartphone, high-tech, produits alimentaires…) 2.

Période de l’ignorance, du passage à l’âge adulte.

Nous ne sommes pas encore adultes et restons quand même bien plus influençable et même si cela varie selon l’individu un adolescent a vécu moins de chose et a surement une moins bonne expérience qu’un adulte.

Ils sont donc bien plus influençables (Un adulte vit grâce à l’argent qu’il gagne et fera bien plus attention à ses dépenses alors qu’un adolescent, même s’il n’a plus d’argent, il vit toujours sous l’aile des parents, il pensera donc qu’il n’y a aucun problème à acheter ce(s) produit(s) et même si cela coûte très chère). Depuis le début, je ne parlais que du fait que la publicité touche les adolescents mais pas du comportement et c’est sur.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles