La Pub
Publié le 22/05/2020
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Thème : La Publicité
Nom : Abou el fattah
Prénom : Younes
La Publicité
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention du consommateur sur un
objet, et de l'inciter à adopter un comportement déterminé vis-à-vis de ce dernier.
Kriteris est une
entreprise d’image donc la publicité et donne une bonne image sur elle n’est pas un problème.
Comment
se développe la publicité de Kriteris ? Dans un premier temps nous analyserons les caractéristique de la
publicité de Kriteris et dans un deuxième temps la communication relationnelle.
I – Les caractéristiques de la publicité de Kriteris
A- Sa réglementation
Kriteris utilise une publicité non mensongère et réglementée.
Sa publicité est unique, les autres
entreprise dédier aux mêmes services ne font pas de publicité officielles, elles sont plus connue par « le
bouche a bouche » entre ses clients sélectifs.
La publicité de Kriteris n’est pas comparative, elles parlent
essentiellement de ses produit et services.
B- Les moyens
Pour transmettre son message Kriteris n’utilise que deux des six moyens publicitaire : Internet et la
presse.
1) La presse
Les publicité de presse de Kriteris sont publier dans ECO, une revue mensuelles dédier a plusieurs
aspect sur l’Andorre, social, économie, sport, etc.
Elle diffuse ses produits et services offert chaque mois.
C’est une bonne sélection de revue puisque elle est lue par presque tout l’Andorre et elle a au mois une
pages chaque mois pour elle.
2) Internet
Son site Internet lui sert de vitrine, elles exposent tous ses produits.
Au contraire des publicités de presse
c’est un meilleur catalogue avec possibilité de créer différentes sections et informer aux clients ou futur
clients des prix.
Le seul inconvénient est la possibilité que les gens ne sont pas d’Internet.
C- La méthodologie de mise en œuvre de la campagne publicitaire de Kriteris
Pour établir sa campagne publicitaire elle a suivit la méthodologie suivante :
Analyser le problème, définir la cible, définir les objectifs publicitaires (quantitatif et qualitatif), définir le
budget, Choisir un support de communication médias, créer le message, tester le message, élaborer le
plan médias et contrôler l’efficacité de l’action.
II – La communication relationnelle (Les contacts avec les clients ou prospect)
La communication relationnelle repose sur la mise en place d’un lien personnalisé avec la cible, elle
s’appuie sur le contact interpersonnel et la mercatique directe avec son client ou futur clients.
Elle est
réalisée a temps réel et elle doit être préparé pour y réussir.
A- La préparation de la communication de Kriteris avant le contact
Pour atteindre sa cible et séduire le client, Kriteris doit exploiter ses informations disponibles.
C'est-à-dire
des informations sur son entreprise (situation financière, etc.), sur son offre (documentations
commerciales, etc.), sur ses concurrents (prix, services, etc.) et ses clients (connaissance des produits
actuels sur clients, etc.).
Des plus elle doit créer un « book de vente » pour faire une présentation visuelle.
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