Databac

La poétique d'Aristote

Publié le 23/05/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : poétique d'Aristote. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« 1.

亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 1.1.

定定 亚 Aristote donne une définition exacte dans Chapitre VI.

La tragédie est l'imitation d'une action grave, entière, étendue jusqu'à un certain point, par un discours revêtu de divers agréments, accompagné dans ses diverses parties de formes dramatiques, et non par un simple récit, qui, en excitant la terreur et la pitiés admet ce que ces sentiments ont de pénible .

- Catharsis 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚“亚亚”亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚 1.2.

定定定定定定定定定定定定定定 亚 Il y a nécessairement dans toute tragédie six parties la fable, les mœurs, les paroles, les pensées, le spectacle, le chant; deux de ces parties sont les moyens avec lesquels on imite; une est la manière dont on imite; trois sont l'objet qu'on imite.

Deux moyens : parole et le chant ; 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 une manière : le spectacle ; 亚亚亚亚亚亚亚亚 trois objets : les mœurs, les pensées, la fable 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 L’auteur les explique par ordre d’importance 亚 La plus importante est la composition de l'action et les mœurs n’ont que le second rang.

La pensée a le troisième rang, la diction suit les pensées, la cinquième partie est la mélopée et le spectacle est la dernière parce qu’il n’est point effet du poète. 定定 1.3.

Chapitre VII 定定定定定 亚 La tragédie est l'imitation d'une action entière et parfaite, et nous avons ajouté, d'une certaine étendue, car il y a des choses qui sont entières et qui n'ont point d'étendue.

» 亚亚亚 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 Entier : ce qui a un commencement, un milieu et une fin.

亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 Quant à L’étendue : « qui dit beauté dit grandeur et ordre.

» 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 « Dans l’action d’un poème, on veut une certaine étendue, mais qui puisse aussi être embrassée toute à la fois et faire un seul tableau dans l’esprit.

» 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚 亚 亚 亚 亚 亚 En un mot, elle aura l'étendue qui lui sera nécessaire pour que les incidents, naissant les uns des.

autres, nécessairement ou vraisemblablement, amènent la révolution du bonheur au malheur ou du malheur au bonheur.

亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 1.4.

Chapitre VIII.

定定定定定定定 l’unité de la fable L'imitation est une quand elle est d'un seul objet, il faut que la fable soit l'imitation d'une seule : action, que cette action soit entière, et que les parties en soient tellement liées entre elles, qu'une seule transposée ou retranchée, ce ne soit plus un tout, ou le même tout.

亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 亚亚亚亚亚亚 1.5.

Chapitre XI les trois espèces de fables 定定定定定定定 La péripétie est une révolution subite, produite nécessairement ou vraisemblablement par ce qui a précédé.

亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚亚 La reconnaissance est, comme le mot l'indique, un passage de l'ignorance à la connaissance, qui produit l'amitié ou la haine entre les personnages destinés au bonheur. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles