La poésie française par Georges-Emmanuel Clancier Sous l'occupation, de 1940 à 1944,
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La poésie française par Georges-Emmanuel Clancier Sous l'occupation, de 1940 à 1944, Ce document contient 2896 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La poésie française. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Raymond Queneau par Georges-Emmanuel Clancier " Je naquis au Havre un vingt et un février en mil neuf cent et trois.
- Dans le Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig affirme : « La poésie ne se trouve pas que dans les vers ». Vous direz si vous partagez son point de vue dans un développement argumenté, en vous appuyant sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe ou lus personnellement.
- La poésie française contemporaine
- « Le principal mérite de Musset, dit Sainte-Beuve, est d'avoir réintroduit dans la poésie française l'esprit que semblaient en avoir banni l'imagination et le lyrisme. » Ces mots vous paraissent-ils bien caractériser l'oeuvre d'A. de Musset ?
- La poésie française