La poésie est traditionnellement le genre du lyrisme, de l'épanchement des sentiments... Pourtant, elle peut se révéler être propice à la défense d'une cause, à l'argumentation.
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La poésie est traditionnellement le genre du lyrisme, de l'épanchement des sentiments... Pourtant, elle peut se révéler être propice à la défense d'une cause, à l'argumentation.. Ce document contient 1256 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La poésie est traditionnellement le genre du lyrisme, de l'épanchement des sentiments... Pourtant, elle peut se révéler être une arme de combat efficace.
- A quelles conditions est-il possible de susciter en littérature à la fois l'expression des sentiments et la défense d'une cause ?
- Vous imaginez un dialogue de 80 lignes entre deux élèves de lycée; l'un est sensible à la poésie lyrique, apprécie l'expression de sentiments tristes et malheurs, et l'autre refuse ce genre de poésie, et préfère d'autres formes artistiques ou d'autres sources d'inspiration poétique.
- L'écriture poétique est-elle propice à la défense d'une cause
- Dans quelle mesure l'essai vous paraît-il être un genre propice à l'argumentation sur l'altérité ?