La poésie anglaise par Francis ScarfeDirecteur de l'Institut Britannique de Paris A la veille de la guerre de 1939, la poésie anglaise se trouvait dominée parquelques grands poètes qui, pourtant, n'attiraient pas toute la sympathie dugrand public.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La poésie anglaise par Francis ScarfeDirecteur de l'Institut Britannique de Paris A la veille de la guerre de 1939, la poésie anglaise se trouvait dominée parquelques grands poètes qui, pourtant, n'attiraient pas toute la sympathie dugrand public. Ce document contient 2180 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La poésie anglaise. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée! [...] 0 toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur Qui conserve si bien leurs splendeurs condensées ? Ce fin miroir solide, étincelant et dur, Reste des nations mortes, durable pierre Qu'on trouve sous ses pieds lorsque dans la poussière On cherche les cités sans en voir un seul mur. » (Vigny, La Maison du Berger.) Vous dégagerez la définition de la
- William Butler Yeats (1865-1939) L'un des plus grands poètes lyriques anglais du début du siècle.
- Léon Blum par Marianne BenteliDiplômée de l'Institut d'Études Politiques, Paris La Première Guerre mondiale et la mort brutale de Jaurès projettent LéonBlum, ce fils de bourgeois, frêle et élégant, licencié en lettres et en droit, surles devants de la scène politique.
- Geoffrey Chaucer par Raymond Las VergnasProfesseur à la Faculté des Lettres, Paris LorsqueGeoffreyChaucernaquit(auxenvironsde1340vraisemblablement) l'Angleterre se trouvait à la veille de l'une des périodesles plus tourmentées et les plus importantes de son histoire.
- Pourquoi les artistes (écrivains, poètes, peintres...) s'inspirent-ils souvent de la guerre, et pourquoi cela intéresse-t-il le public ?