La Poésie américaine par Georges-Albert Astre Au milieu des années 60, la poésie est aux États-Unis en situationprivilégiée : jamais on n'avait publié tant de vers, jamais ils n'avaientrencontré pareille audience.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Poésie américaine par Georges-Albert Astre Au milieu des années 60, la poésie est aux États-Unis en situationprivilégiée : jamais on n'avait publié tant de vers, jamais ils n'avaientrencontré pareille audience. Ce document contient 2021 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La Poésie américaine. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jamais, disait-il, je n'aurais pu résister à l'ascendant d'un père, aux larmes d'une soeur. Gustave de Beaumont de La Bonninière, Marie, ou l'Esclavage aux États-Unis, ABU, la Bibliothèque universelle
- Ted Hughesné en 1930Comme beaucoup de jeunes poètes anglais des années 50, il a visité les États-Unis enqualité de professeur.
- A la fin de son ouvrage, La Préciosité et les précieux, de Thibaut de Champagne à J. Giraudoux, publié en 1948, René Bray, cherchant à définir une « éthique de la préciosité», note (page 395) : « Ne pourrait-on dire que, dans la préciosité, le poète, au fond, est toujours seul devant soi? Qu'il quête ou non l'applaudissement, il cherche d'abord sa propre approbation. Se distinguer des autres, c'est se donner du prix: à soi et pour soi : le juge. suprême, c'est toujours soi. La préciosi
- La démocratie aux États-Unis DU MILIEU DU XIXe SIÈCLE À NOS JOURS
- John Dos Passos par Georges-Albert Astre La place de Dos Passos dans