Databac

La peur

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La peur Ce document contient 564 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Psychologie.

« La peur définition la peur fait partie des 6 émotions primaire.

Elle se manifeste en présence ou dans un perspective d'un danger.

Elle a un rôle deprotection.

Ce stress augmente les capacités physiques de réaction et de mémorisation du danger.

Mais ce système de protectionfonctionne jusqu'à un certain point.

Au-delà, il arrive que l'on soit débordé par la peur et l'on perd alors ses capacités.

Comme lorsd'un oral d'examen. 1. « Ce qui nous fait peur, c’est l’idée que nous nous faisons des choses, bien plus que la perception que nous en avons.

» ( BorisCyrulnik né le 26juillet 1937 à Bordeaux , est un neurologue, psychiatre, éthologue et psychanalyste français. Les effets de la peur sur l'organisme la peur se traduit dans l'organisme par une libération d'adrénaline dans le sang, la fréquence des battements du cœur augmentetout comme le rythme de la respiration et le taux de sucre dans les muscles augmente.

L' organisme se préparer à fuir le danger. À l'échelle macroscopique la peur se traduit par un écarquillement des yeux.

elle peut aussi provoquer une paralysie.

Il y a aussiune perte des cheveux pigmentés ne laissant apparaître que les cheveux blanc,(comme pour Marie-Antoinette).les poils s'hérissent aussi appelée chair de poule. 1. Comment sa marche ? Pour la peur il y a deux circuit dans le cerveau, une courte et une longue. _ voie courte: La voie courte va activer une réponse quasi-immédiate 1. _ voie longue: dans ce circuit le cortex cérébrale analyse les information et voit si il y a un véritable danger. Les phobies Les phobies sont des crises d' angoisse déclenchées par la présence d’un objet ou d’une situation spécifiques, lesquels neprésentent pas de caractère objectivement dangereux. http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4382.htm 1.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles