La Pérouse Le nom sous lequel le navigateur Jean-François de Galaup s'est faitconnaître est celui de la terre de la Peyrouse que lui avait léguée l'un de sesparents.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Pérouse Le nom sous lequel le navigateur Jean-François de Galaup s'est faitconnaître est celui de la terre de la Peyrouse que lui avait léguée l'un de sesparents. Ce document contient 439 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La Pérouse. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LA PEROUSE, Jean-François de Galaup, comte de (1741-1788) Navigateur et explorateur Le nom sous lequel ce navigateur s'est fait connaître est celui de la terre de la Peyrouse que lui avait léguée l'un de ses parents.
- Malgré toutes ces qualités intéressantes, je n'ai reconnu chez les hommes aucune apparence de jalousie? ? Jean François de Galaup, comte de La Pérouse, Voyage de La Pérouse autour du monde, rédigé par M. L.-A. Millet-Mureau
- LA PEROUSE, Jean-François de Galaup, comte de (1741-1788)
- Jean de La FontaineLes animaux malades de la pesteUn mal qui répand la terreur,Mal que le ciel en sa fureurInventa pour punir les crimes de la terre, La peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom), Capable d'enrichir en un jour l'Achéron, Faisait aux animaux la guerre.
- Jean-François de Saint-Lambert