La Nuit du Destin, dite aussi Nuit du Décret (Laïlat al-qadr), le 27RamadanElle est la plus importante du mois, puisqu'il s'agit de la nuit de larévélation coranique : " Nous l'avons fait descendre durant la Nuit duDécret " (Le Décret, XCVII, 1 et 3).
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
La Nuit du Destin, dite aussi Nuit du Décret (Laïlat al-qadr), le 27
Ramadan
Elle est la plus importante du mois, puisqu’il s’agit de la nuit de la
révélation coranique : “ Nous l’avons fait descendre durant la Nuit du
Décret ” (Le Décret, XCVII, 1 et 3).
Spirituellement, elle vaut mille mois
réunis, tandis que le Coran la définit comme une nuit “ [de] paix et
[de] salut jusqu’au lever du jour ” (Le Décret, XCVII, 5)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les Romans de Céline ont un accent tragique, notamment quand il s'agit d'évoquer la guerre. Pourtant maniant l'humour noir et l'ironie, l'absurde et le burlesque,la truculence verbale et la cicatrice, Céline est aussi un grand auteur comique. Vous vous interrogerez sur cette juxtaposition du tragique et du comique dans Voyage Au Bout De La Nuit.
- « Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Le héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. » Commentez cette citation.
- Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. Commentez ce propos.
- Les Hauts de Hurle-VentEmily BrontëChapitre XVI (extrait)Cette nuit-là, vers minuit, naquit la Catherine que vous avez vue à Hurle-Vent :enfant chétive, venue à sept mois.
- « Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. »