La musique à Paris de Pergolèse à Offenbach par René Dumesnil Durant la période qui s'étend du milieu du XVIIIe siècle à la fin du secondempire, c'est au théâtre, presque uniquement, que la musique se manifesteen France.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La musique à Paris de Pergolèse à Offenbach par René Dumesnil Durant la période qui s'étend du milieu du XVIIIe siècle à la fin du secondempire, c'est au théâtre, presque uniquement, que la musique se manifesteen France. Ce document contient 2362 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La musique à Paris de Pergolèse à Offenbach. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Léon IX1002-1054Il n'est pas de période plus sombre dans l'histoire de la papauté que celle qui s'étend de lafin du IXe siècle au milieu du XIe.
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred GrosserProfesseur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie quil'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de1871 à 1918.
- O.E.2: Le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle / E.O.I. Juste la fin du monde (1990) de Jean-Luc LAGARCE ORAL LECTURE LINÉAIRE n°7, extrait de la Première partie, scène 8 – LA MÈRE
- Étude de cas en histoire moderne: Révoltes et troubles sociaux à la fin du XVIIIe siècle
- Quelle est la situation politique et sociale de la France au XVIIIe siècle ?