LA MOTTE-PICQUET, Toussaint, comte Picquet de La Motte, connu sous le nom de (1720-1791)Marin, il se signale à la prise de la Grenade puis à la Martinique contre les Anglais.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LA MOTTE-PICQUET, Toussaint, comte Picquet de La Motte, connu sous le nom de (1720-1791)Marin, il se signale à la prise de la Grenade puis à la Martinique contre les Anglais. Ce document contient 41 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
LA MOTTE-PICQUET, Toussaint, comte Picquet de La Motte, connu sous le
nom de (1720-1791)
Marin, il se signale à la prise de la Grenade puis à la Martinique contre les
Anglais.
Il est nommé en 1781 lieutenant général des armées navales..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- OrioleUn oiseau de volière très familierL'oiseau dont il est question ici est beaucoup mieux connu sous le nom de troupiale, «oriole» étant somme toute son nom anglais, qui en réalité signifie loriot.
- Lord Burlington1694-1753Richard Boyle, comte de Burlington et de Cork, plus connu sous le nom de Lord Burlington,eut une double importance dans l'architecture anglaise : comme mécène et aussi commeartiste.
- TOUSSAINT-LOUVERTURE, François-Dominique Toussaint, dit (20 mai 1743-avril 1803) Homme politique, fondateur d'Haïti Noir, François-Dominique est le fils d'un esclave et le premier nom qu'il porte est celui de Bréda, nom de l'une des plantations qui appartient au comte de Noë.
- BUSSY, Roger de Rabutin, comte de, connu sous le nom de Bussy-Rabutin (1618-1693)Général et écrivain de l'Académie française, cousin de Mme de Sévigné, il est l'auteur de l'Histoire amoureuse des Gaules.
- L'idée de progrès : prise de parole en interaction (Anglais)