la lecture
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Introduction
_ La lecture est l’activité de compr éhension d’une information écrite, c’est le fait de lire,
d
échiffrer des mots ou des phrases, des livres, des romans et des œuvres écrites. La lecture
est tellement enrichissante que nous pouvons ajuster que toute lecture est plus utile que pas
de lecture. Cependant certain pense que la lecture est une perte de temps qu’il faudrait plus se
baser sur la vie r
éel que sur des id ées futiles écrites dans des bouquins ou magazine Cela
nous emm
ène à nous demander Quel est l’utilit é de la lecture? Estce que toute lecture n’at
elle aucun danger? Et quelle attitude fautil avoir vis
àvis de la lecture ? C’est sous forme
d’argument que nous r
épondrons à ces diff érentes questions.
D
éveloppement 1 er
partie la th èse
Tout d’abord, il faut savoir que la lecture sans doute est un divertissement, tout comme les
spectacles, les jeux, le sport. Elle nous procure un plaisir en nous d
étournant du r éel que l’on
vit, favorisant ainsi l’oubli des soucis et du stress du quotidien, c’est un moyen de s’
édifier car il
permet
à l’homme de conna ître plusieurs mots du vocabulaire Mais c’est aussi une aide
pr
écieuse pour apprendre à s’exprimer et à penser. La lecture nous permet de faire travailler
notre m
émoire, de r éviser sans effort notre orthographe et d’accumuler des connaissances, il
est vrai qu’elle contient diff
érent point n égatif mais son utilit é primordial reste l’enrichissement.
En r ésum é au cours de cette partie nous avons montr é l’utilit é de la lecture, son plaisir de lire et sa valeur, sur ce qui suit nous verrons les dangers de certaines lectures et leurs influences dans la soci été. 2 è me partie La lecture est un éveil de l’ âme et du cœur, elle permet à l’homme de s’ évader du monde r éel pour y cr éer le sien mais on y parlant il y a certaine lecture qui ne sont pas adapter à la vue de tous ; qui ne doivent pas être écrite tout simplement parce qu’il ne faut pas lire n’importe quoi car certain livre ne sont pas éducatif, elle p énalise le cerveau en accumulant un vocabulaire d épréciatif, nous pouvons ainsi parler des romans romanesque visant à la pornographie, des BandesDessin ée pour mineur visant également à la pornographie et à la vulgarit é … Il n’y a pas que le vocabulaire qui change chez le lecteur mais aussi sa . »
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