Databac

La Japanimation en France

Publié le 04/05/2022

Extrait du document

« Comment la Japan’imation s’est-elle imposée en France ? La japanimation ou animation japonaise regroupe l’intégralité des œuvres d’animations, animés, films d’animations, en provenance du japon.

La plupart des animés sont adaptés à partir de manga, un type de bande dessinée japonais. Les animés ont commencés à apparaitre en France dans les années 1970-1980.

Les premiers animés qui sont apparus en France sont Goldorak (UFO Robot Grendizer), Le Roi Léo (Jungle Tatei) et Prince Saphir (Ribon no Kishi). Selon IFOP( Institut d’études opinion et marketing en France), 38% des français regardent des animés donc environ 19 millions de français, et ce chiffre a considérablement augmenté après le premier confinement. Comment la japanimation s’est-elle imposée en France ? Plan détaillé : I) Les caractéristiques de la japanimation A) Des oeuvres adaptées de mangas ou light novels B) Le travail d’animation C) L’importance de la musique dans la japanimation I) L’attractivité de la japanimation A) Un public très diverse B) Une diversité de genre C) Les qualités propre à l’animation I) La japnimation en France A) Les plateformes streamings B) Les animés au cinéma C) L’influence de la japanimation I) Les caractéristiques de la japanimation A) Des oeuvres adaptées de mangas ou light novels Le manga est un type de bande dessinée japonais.

Il se compose notamment de planches de dessins et de dialogues sous formes de bulles.

Les mangas se lisent de gauche à droite, qui est le sens de lecture des japonais, et se commence donc par la fin du livre. Les mangas possèdent souvent des illustrations sur une couverture que l’on peut enlever appelée jaquette. Les mangas sont dessinés et /ou écrits par des artistes appelés mangakas.

Parmi les plus connus, on trouve Hajime Isayama, auteur de la célèbre série « L’Attaque des Titans » (« Shingeki No Kyojin »).

Shingeki No Kyojin ou SNK est connue dans le monde entier et est une référence du monde du manga et de l’animation.

Le succès de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles