LA HAMMER FILMS
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
LA HAMMER FILMS
C'est en 1913 qu'un obscur émigré espa¬gnol, Enrique Carreras, s'achète sa première salle de cinéma dans le quartier de Ham-mersmith, à Londres. Après avoir développé une chaîne d'exploitation, il s'associe en 1935 avec un comédien amateur du nom de William Hinds (nom d'acteur : Will Hammer) pour fonder une maison de production, la Exclusive Film Ltd. Quatre films verront le jour entre 1935 et 1937, dont seuls le premier, THE PRIVATE LIFE OF HENRY THE 9th, et le second, THE MYSTERY OF THE MARIE CELESTE (1936), avec Bela Lugosi, retiendront l'attention. Le fils d'Enrique, James, et son petit-fils, Michael, entrent à leur tour dans la société (en 1935 et 1943). Ce sera de l'Exclusive Film Ltd que naîtra en 1947 la « Hammer Films « avec quatre direc¬teurs : William Hinds, Enrique Carreras, James Carreras et Anthony Hinds (fils de William).
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La « science-fiction » sous différentes formes (films, bandes dessinées, romans, écrits scientifiques) suscite un intérêt de plus en plus grand de la part du public. Quelles vous semblent être les causes profondes de cet intérêt ?
- Montrez comment, dans la Contreverse de Valladolid, J.-C. Carrière, à travers une intrigue qui se situe au XVIe siècle, amène le lecteur à une réflexion à la fois actuelle et intemporelle. Vous appuierez votre argumentation sur des exemples précis, tirés à la fois de la Contreverse et d'autres documents (livres ou films).
- Quelle part faites-vous, dans votre vie, à ces films, ces romans dont parle E. Morin ?
- SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985)De la flamboyante créature de Casque d'or (1952) à l'émouvante vieille femme de La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du sceau de sa forte personnalité.
- Les récits que l'on trouve dans les livres ou dans les films ont-ils pour seule fonction de distraire les lecteurs ou les spectateurs ?