LA FONTAINE: Discours à Mme de la Sablière
Publié le 17/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LA FONTAINE: Discours à Mme de la Sablière. Ce document contient 2541 mots soit 9 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Fontaine - Comment l'utilisation du discours direct permet-il de plaire et instruire ?
- La Fontaine lui-même évoque la futilité de son entreprise : « Je suis chose légère et je vole à tout sujet. Je vais de fleur en fleur et d'objet en objet », (dans une lettre à Madame de la Sablière).
- Mme de La Sablière
- Mme de La Sablière par Claude Dulong Née au sein d'une famille particulièrement cultivée de financiersprotestants, elle fut mariée fort jeune, selon la coutume, à un de ses cousins,Antoine de Rambouillet, seigneur de la Sablière, lui-même amateur d'art etde belles-lettres.
- Le Père Goriot (1835), texte 2 : « Discours de Mme de Beauséant à Rastignac »