La ficheÉtudier un paysage urbainLe centre-villeo En utilisant la typologie mise au point lors de l'activité préparatoire, faire retrouver les différents types de constructions ainsi que les fonctions des bâtiments.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« 1 / 2 3 Le centre-ville ! " # Aller plus loin Exercice 1.$ % && Exercice 2.! & '& ( ' )&"* ) "* Retenir " Autres activités " # & + & % , - " #' & ./" Bibliographie 0Copain des villes1 2332 0Les hommes et leurs paysages : les villes4 , 5 -2367 89 2 : & 89 CE 1 ES 16Géographie ;< Étudier un paysage urbain Objectifs != > ) * ? ?= > ) * Mots clés @ Activités préparatoires 1 #&& )& * #& A ) &B *A " A & ) & & * A ", -" A ) * . & & C "& ' & & D & & " "= Découvrir 1 E 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La ficheÉtudier un paysage de bord de merDécouvrirLe long du littoralo Faire décrire le paysage en utilisant des termes précis caractérisant chaque partie du paysage.
- DécouvrirLe château fort du Moyen ÂgeReprendre une photographie de château médiéval présentée lors de l'activité préparatoire et la décrire en utilisant le vocabulaire approprié (tour, remparts, fossés, donjon, pont-levis).
- « Jouer avec les mots, faire n'importe quoi avec les mots, c'est une délivrance. Donner aux mots une liberté entière, faites leur dire n'importe quoi, sans intention, il en sortira toujours quelque chose. Il y aura toujours des mots liés entre eux qui, par là, signifieront... » Ionesco. Défendez ce point de vue de l'auteur ?
- « Beaucoup de jeunes ne considèrent plus le travail comme une activité capable d'absorber toute l'attention et toute la personne. L'activité professionnelle n'est plus l'unique souci et l'unique centre d'intérêt. Elle n'est plus que l'un des nombreux aspects de la vie. N'ayant qu'une signification partielle, elle devient de plus en plus un simple moyen de parvenir à d'autres fins, une façon de gagner un peu d'argent pour accomplir ce que l'on désire vraiment : ce n'est plus par le tra
- Dans l'Art poétique (1674), Boileau analyse ce qui contribue à l'échec ou à la réussite d'une pièce de théâtre. Pour le choix du thème et la mise en oeuvre de l'intrigue, il écrit : « Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable ; / Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable ;/ Une merveille absurde est pour moi sans appas :/ L'esprit n'est point ému de ce qu'il ne croit pas. » Pensez-vous que ces préceptes, établis à l'époque du théâtre classique et pour lui, puissent être