La Fête-Dieu
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Fête-Dieu. Ce document contient 79 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
La Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selon les pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ, célèbre l'Eucharistie. C'est une fête populaire marquée par l'adoration et la procession du Saint Sacrement, placé dans l'ostensoir. On jonche de feuillages les chemins où doit passer le Seigneur ; on y dessine aussi des motifs à la sciure teintée. Plusieurs villes dans le monde sont connues pour la magnificence de ces processions.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Fête-DieuLa Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selonles pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ,célèbre l'Eucharistie.
- Le Quiddouch, ou le GuéfèneLe Chabbat et les jours de fête sont des temps de rendez-vous entrel'homme et Dieu, et entre les hommes entre eux ; ces rendez-vous, ouMoèd, sont considérés comme un temps saint.
- « Un homme sans vie sociale est soit une bête soit un dieu » ARISTOTE
- BTS Blanc - Correction – Est-on toujours à la fête avec ses voisins ?
- Sujet : Comment comprendre cette affirmation de Dostoïevski : « Si Dieu n’existait pas tout serait permis »