La découverte de l'histoire par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France Répétons que les " découvertes " en philosophie sont toujours en mêmetemps des " inventions ".
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La découverte de l'histoire par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France Répétons que les " découvertes " en philosophie sont toujours en mêmetemps des " inventions ". Ce document contient 1249 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La découverte de l'histoire. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Orient et la philosophie par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France Cette immense littérature pensante, qui exigerait à elle seule un volume,fait-elle vraiment partie de la " philosophie " ?
- La découverte de la subjectivité par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France Quoi de commun à ces philosophies éparpillées sur trois siècles, que nousgroupons sous l'enseigne de la subjectivité ?
- Christianisme et philosophie par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France Nous avons voulu grouper sous ce titre diverses philosophies qui n'ont decommun que d'être nées en milieu chrétien.
- L'existence et la dialectique par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France On connaît le malaise de l'écrivain quand il lui est demandé de fairel'histoire de ses pensées.
- Les Fondateurs par Maurice Merleau-PontyProfesseur au Collège de France D'autres peuples ont rencontré la philosophie, ou l'ont touchée par hasardet par instants.