Databac

La construction aéronautique

Publié le 01/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La construction aéronautique. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire.

« Soares de Carvalho mardi 6 avril 2021 Maxime P10 Devoir maison de géographie 1) L'Europe se place en second position dans la construction aéronautique à l’échelle mondiale, l’entreprise européenne placé au cœur de cette industrie est Airbus. 2) Cette photographie illustre la coopération de l’union européenne grâce aux drapeaux des pays de l’union européenne devant et sur la fusée. 3) Grâce à la carte on peut remarquer que les sites de production de l’A380 sont nombreux en Europe comme par exemple plusieurs sites de production situé en Allemagne ; au Royaume Uni mais aussi en France et en Espagne, on peut voir aussi plusieurs site portuaire et site logistique en Espagne ; en France ; en Allemagne et au Royaume Uni, tandis que le seul site d’assemblage se situe en France à Toulouse. 4) Les entreprise cherchent à gagner en compétitivité en ralliant des entreprises ou des sous- traitants à leur projet pour pouvoir acquérir de nouvelle opportunité et ainsi pouvoir crée de nouveaux emplois ou encore de développer de nouveau produit comme des nouveaux lanceurs.

Les Etats sont des acteurs essentiels dans les industrie aéronautique et aérospatial car les Etat en place sur le marché ne cesse de développer de nouvelle innovation dans le but de surpasser leur concurrent mais aussi car les innovations technologiques représentent des coût importants, qu’une entreprise ne peut pas gérer toute seul et a besoin de l’Etat qui permettra donc de développer l’industrie de l’aéronautique et l’aérospatial.

5) La production aéronautique et aérospatial met en réseaux les territoires à l’échelle internationale grâce aux entreprises et aux sous-traitants étrangers qui rejoignent un Etat dans son projet, ou encore grâce à la répartition des différents sites de production, site portuaire ou site logistique qui sont répartie dans différent pays de l’union européenne mais aussi grâce à la concurrence entre les différents Etats qui met forcement en réseaux ces territoires. 6) Les régions de de France où les salariés de l’aéronautique sont les plus nombreuse sont la Nouvelle Aquitaine (13%) et l’Occitanie Pyrénées-méditerranée (28%).

7) Cette industrie est dynamique car entre 2013 et 2017, l’effectif de salarié et le nombre d’entreprise ne cesse d’augmenter passant de 123 800 salariés en 2013 à 146 456 salariés en 2017 et de 1015 entreprises en 2013 à 1859 entreprises en 2017.

Cette industrie étant dynamique stimule donc l’ensemble de l’économie régionale du Grand Sud-Ouest car cette région étant spécialisé dans cette industrie ne peut donc compter que sur cette activité comme source de revenu et d’emploi car si cette industrie n’arrive plus à se développer ou alors qu’elle fait faillit, le taux de chômage augmentera et l’économie de la région sera en baisse.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles