La comtesse du BarryLa dernière favorite de Louis XV.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La comtesse du BarryLa dernière favorite de Louis XV. Ce document contient 493 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- BARRY, Jeanne Bécu, comtesse du (1743-1793)Favorite de Louis XV, elle en est la maîtresse et se trouve au centre des intrigues de la cour.
- Marquise de Pompadour par Pierre Labracherie L'accession de Jeanne-Antoinette Poisson au rang de favorite de Louis XVn'est point due au hasard, mais aux savantes combinaisons des grandsmanieurs d'argent, soucieux de déléguer dans le lit du roi une jolie créaturedévouée à leur cause.
- Comtesse de Flahaut1761-1836Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, àdix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.
- Marie-Antoinette1755-1793Archiduchesse d'Autriche, Marie-Antoinette, dernière fille de l'empereur François Ier et del'impératrice Marie-Thérèse, épouse en 1770 le roi Louis XVI.
- CAYLUS, Marthe, comtesse de (1673-1729)Nièce de Mme de Maintenon, elle est l'auteur de Souvenirs sur la cour de Louis XIV et la maison de Saint-Cyr.