La comédie et le rire
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La comédie et le rire. Ce document contient 1131 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
- Une comédie fait-elle forcément rire le spectateur ?
- La fonction première de la comédie est donc bien de d'amuser. Mais si le rire est le dessein premier, évident de la comédie, est-ce le seul ?
- Dans le Barbier de Séville, Beaumarchais dénonce les inégalités par le rire, pensez vous que la comédie soit le moyen approprié pour critiquer ?
- Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les moeurs en riant ?