La chute du mur de Berlin, l'an de grâce des ruptures par Jean DanielDirecteur du " Nouvel Observateur " II y eut 1789.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La chute du mur de Berlin, l'an de grâce des ruptures par Jean DanielDirecteur du " Nouvel Observateur " II y eut 1789. Ce document contient 2095 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« La chute du mur de Berlin, l'an de grâce des ruptures. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Hggsp chute du mur de berlin
- Jacques Julliard écrit dans le Nouvel Observateur, en juin 1988: A qui, débarqué d'une autre planète, voudrait gouter en une seule soirée à toutes nos névroses d'aujourd'hui, on ne saurait conseiller plus rapide initiation qu'un match de football. Il y trouverait réunies la plupart des maladies sociales dont nous souffrons: la violence, la triche, le fric et l'ennui. Qu'en pensez-vous ?
- Wilhelm Friedrich-Ernst Bach1759-1845fils de Johann-Christoph, fut le dernier descendant masculin de la glorieuse dynastie,élève de Jean-Chrétien, on le vit à Londres, à Paris et à Berlin (où il fut claveciniste de lareine Louise).
- Heinrich Heine Né à Düsseldorf dans une famille de commerçants juifs, Heine fut éduqué àBonn, Göttingen et Berlin, grâce à la générosité (humiliante) de son onclemillionnaire, qui finança ses études de droit après que le jeune homme eûtéchoué en affaires.
- Mur de Berlin