LA CHARGE
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LA CHARGE. Ce document contient 90 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Echange.
Définition: discours ou écrit qui caricature le carac-tère de quelqu'un pour le rendre ridicule. Exemple : Dans La Chartreuse de Parme, Stendhal outre les traits et la bouffonnerie de Rassi pour le rendre grotesque.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Olympe de Gouges, dissertation à partir de la citation "Ne me libérez pas, je m'en charge"
- La charge d'une batterie
- Vigny écrit dans le Journal d'un poète : « J'aime peu la comédie, qui tient toujours plus ou moins de la charge et de la bouffonnerie.» Il précise plus loin sa pensée en disant: «Je sais apprécier la charge dans la comédie, mais elle me répugne parce que, dans tous les arts, elle enlaidit et appauvrit l'espèce humaine et, comme homme, elle m'humilie. »
- Pascal: On charge les hommes, dès l'enfance, du soin de leur honneur
- Dans quelle mesure peut-on adhérer au point de vue de Mauriac quand il dit que : le romancier lâche ses personnages sur le monde et les charge d'une mission ?